Benjamin Ggnt

Collioure

image-en-tete

Collioure

Audrey m’a amené en week-end surprise en Collioure! Nous avons pris la route le vendredi soir pour rejoindre notre Airbnb, un petit appartement vu mer à 15minutes à pied du port. Comme nous sommes arrivés tard et nous avons mangé à l’appartement. Aprés le dîner, nous partons a pied rejoindre le centre piétonnier de Collioure. La nuit est tombée, le port et le centre historique sont animés. Beaucoup de personnes se promènent en ce week-end de Mai. Nous prenons des glaces dans la rue. Ça sent les vacances pourtant ce n’est que le week-end.
Le samedi matin au réveil , nous marchons jusqu’à Vendre à pied. C’est jour de marché, le grand parking est plein de stand. Le long du port de nombreuses étales sédentaires se succédant, les pêcheurs y vendent leur pêche du jour. Beaucoup de poissons frais à porter de main. Nous marchons jusqu’au bout du port, nous prenons de quoi manger le midi et nous rentrons manger sur la terrasse de notre appartement. Cendres n’est pas une très belle ville nous avons apprécié le poisson frais, nous aimons beaucoup les marchés mais la ville enfin ce que nous en avons vu n’est pas très belle..
L’après-midi nous sommes allés dans un hôtel, profiter d’un après-midi de détente au spa, encore une surprise pour moi. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons visiter un domaine viticole. Une courte visite libre est possible avec des explications sur les vignes et la vinification. Nous en profitons pour acheter une ou deux bouteilles. Nous passons la fin de l’après-midi dans les rues de collioure, nous visitons le quartier du Mourré. Le port est vraiment très beau et j’en profite pour faire de nombreuses photos. La vue depuis le port sur l’église et le château royal est exceptionnelle. Les rues sont toujours animés et nous profitons de la ville qui a un charme fou. LE soir nous mangeons au restaurant la plage aux mouettes sous un gros orage. Le repas est délicieux et la pluie ne gâche en rien la beauté de la ville.
LE dimanche matin alors que le soleil est de retour nous en profitons pour marcher jusqu’au fort saint Elme au dessus de Collioure. Nous nous arrêtons au Moulin de Collioure sur le chemin. Les pales fonctionne et le moulin est ouvert au visite, nous en profitons. Il vaut avouer qu’il y avait beaucoup de vent et que nous comprenons pourquoi le moulin est placé là. C’est un beau moulin en pierre. Nous continuons de monter jusqu’au fort Saint Elme, la pente est raide mais la vue depuis le fort est stupéfiante. Nous pouvons apercevoir Port Vendres et Collioure. Nous visitons le fort et nous découvrons que les on creusait un « puit » sur le toit du fort pour pouvoir s’asseoir et être abrité du vent. En descendant, nous mangeons au restaurant dans Collioure. L’après-midi nous allons visiter la dynamiterie de Paullilles. La visite est un décevante nous nous attendions à voir plus de choses. Et c’est déjà dimanche soir il est l’heure de ranger de nettoyer, de rendre les clefs et de rentrer à la maison. .
Nous avons amené Zéro avec nous en ballade dans Collioure le Vendredi soir, au marché le samedi matin , en ballade et au restau le dimanche. Il a été merveilleux, il est bien plus habitué à la campagne qu’a la ville pourtant il se comporte très bien ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *