Benjamin Ggnt

Tignes

Processed With Darkroom

TIGNES

Tignes est une station connue pour son domaine skiable mais il faut savoir que la station propose beaucoup d’autres activités toute l’année.

En hiver pour nous la montagne est une destination évidente mais ça l’est beaucoup moins l’été. Pourtant un été nous avons choisi Tignes pour les vacances.  Nous vivons proche des plages héraultaises et avons donc la chance de pouvoir en profiter toute l’année.  Nous voulions être dépaysés et nous avions envie de nous ressourcer. La station nous a permis de faire tout ce que l’on voulait. Audrey connaissait déjà, moi et les autres avons découvert une station formidable pour les activités et les photos.

La découverte d’activités

Le  propriétaire de l’appartement nous a fait profiter des cartes d’activités gratuites et la station en propose pas mal. Nous sommes restés une dizaine de jours.

En premier lieu, nous avons réservé le tir à l’arc, par session de 30 minutes et c’était une chouette découverte. Les moniteurs ont été de très bons conseils. En une demi heure, nous avons acquis des bases suffisantes pour nous amuser et faire une petite compétition entre nous à la fin.

Ensuite, la deuxième activité qui a convaincu tout le monde a été la location de pédalo (comprise dans la carte). Nous avons choisi le pédalo pour pouvoir amener le chien et faire des photos. Mais il est possible de louer des canoës ou des paddles. Je ne m’attendais pas à faire des activités nautiques à 2100m d’altitude. Pourtant le pédalo offre une vue sur les montagnes et la station totalement différente et surtout magnifique.
Pour les jours de détente nous sommes allés au Lagon, la piscine de la station. Nous nous avons de l’espace bien être qui propose 4 ou 5 jacuzzi, 2 saunas et un hammam. C’était vraiment  agréable la piscine de nage est grande, on a fait des courses de toboggan. La vue sur les montagnes depuis l’espace bien être est splendide.

En grand fan de basket que je suis, j’ai pu profiter des terrains de basket à la grande motte ils étaient souvent libres.

Pendant un jour de mauvais temps, nous avons fait un escape game dans des bungalows autour du lac et on s’est éclaté.

J’aimerais y retourner pour faire toutes les activités que l’on n’a pas eu le temps de faire tir à la carabine, water jumping, tennis, squash, escalade… 

Les ballades en montagnes

En été à Tignes les paysages sont magnifiques et changent au fils des randonnées et de l’altitude. Au début de la semaine nous avons fait le sentier botanique au départ du Lavacher pour passer du temps tous ensemble. Même les moins sportifs de notre groupe ont apprécié la ballade. Le tour à durer environ une heure et n’était pas trop fréquenté.

  Plus tard dans la semaine, nous avons décidé d’aller admirer la grande Sassiére et son lac. Les chiens en laisse y sont autorisés ce qui n’est pas le cas dans le parc de la Vanoise. Cette randonnée est un peu plus difficile. La randonnée a duré environ 3h sans compter le pique nique. En chemin nous avons pu voir beaucoup de marmottes et de vaches.

  Avec Audrey, nous avons également pris le funiculaire pour monter au glacier. Cet été là, il y avait une compétition d’athlétisme en altitude c’était une belle découverte. Monter au glacier, l’été c’est surement le meilleur moyen de voir la réalité de la fonte des glaciers et de changer des choses dans nos vie car chaque geste compte.

Ensuite j’ai pu tester le VTT de descente avec mon cousin et un moniteur. Pour la location de matériel, je suis allé au sport 2000 de la place du curling au Val Claret. c’est la bas que l’on m’a conseillé un moniteur et tout le monde était sympa.  En une après-midi, j’ai eu l’occasion d’évoluer rapidement et de prendre du plaisir sur quelques pistes bleues.

De plus, pour une ballade plus citadine, nous sommes allé passer une après-midi à Val d’Isère. La station est très belle tout en pierre et bien que les magasins y soient cher nous avons trouvé des choses abordables. En effet, l’été à Tignes et à Val d’Isère, la plupart des magasins soldent.

Les sorties

Le soir, nous mangions parfois tranquillement à l’appartement, parfois au restaurant et parfois nous sortions prendre l’apéritif ou finissions la soirée au bar. Au niveau des restaurants, mon préféré a été Le Petit Savoyard. Il propose un menu avec des plat savoyard ou non et la cuisine était très bonne. En ce qui concerne le bar, je vous recommande l’Inside Bar au Val Claret. Les patrons y sont très accueillants les apéritifs y sont très bons et les soirées y sont mémorables. On va pas se mentir les matins n’ont pas été tous productifs.

En ce qui concerne le pain, on allait le à la boulangerie Chevalot. Ils font des quiches et viennoiseries délicieuses. Ils ont aussi une boulangerie à Val d’Isere et elle est super pour le gouté avec patisserie et leur chocolat chaud.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *